Cher visiteur, membre affilié ou non affilié de la Secte severussienne, sois le bienvenu !

Prends le temps de lire les quelques lignes qui vont suivre car elles te permettront de naviguer à travers l'Antre de Severus Rogue et de comprendre les raisons de ce décor.

Tu dois savoir, avant toute chose, cher visiteur, que l'Antre de Severus Rogue a vu le jour le 30 juillet 2002, à une époque où le Maître était bien peu considéré. Le site était alors la première base de données francophone sur le sombre personnage de la saga Harry Potter.

L’Antre de Severus Rogue a connu une multitude de transformations, d’évolutions. Aujourd’hui, il se métamorphose pour une toute dernière fois.

A la sortie de Harry Potter and the Deathly Hallows, la fondatrice de l’Antre que je suis a longuement hésité à verrouiller les portes du site. Comment continuer à encenser un personnage dont les idéaux me répugnaient à ce point ? L’année de répit qui vient de s’écouler fut nécessaire et salvatrice. L’Antre et moi nous sommes réconciliés, à travers un compromis.

Tu dois savoir, cher visiteur, qu’en pénétrant dans ce lieu voué à Severus Rogue, tu te figes au cœur d’un passé éternel. Ce n’est pas le Severus Rogue de JKR que tu rencontreras à travers ces pages, au fil des cartons à moitié emballés. Du moins, ce n’est pas celui du tome 7. Non, tu vas naviguer à travers le temps, lorsqu’il s’est arrêté, un 16 juillet, en 2005, à la mort d’Albus Dumbledore.

Ose investir ce lieu en suspens, dernier bastion d’une citadelle d’attentes et d’espérances. Déballe les cartons chargés de questionnements, de réponses à jamais éloignés des Reliques de la Mort.

Virgile